top of page

Les classes sportives

Les sports

Nous avons adoré le jeu sur le tableau : nous avions une balle dans les mains et nous devions la lancer sur des cibles.

Il y avait un jeu où nous devions lancer la balle sur le bonhomme et aller le plus haut possible en 2 minutes. Nous devions aussi faire des calculs et lancer sur la bonne réponse.


La piscine

Nous avions bien aimé la piscine. Nous pouvions faire l’activité de notre choix. Nous avons joué à touche-touche, à la course, nous sommes restés sous l’eau et nous avons cherché des objets.


Les chambres

Dans les chambres, nous étions avec nos amis ou amies. Elles étaient composées de trois/quatre lits. Dans les chambres des plus grands, il y avait une mezzanine. Chaque chambre disposait aussi d’une salle de bain avec une douche et d’un évier. Les toilettes par contre étaient dans le couloir. Il y avait un bureau sous le lit et des armoires. Nous ne voulions pas dormir. Monsieur et Madame nous disputaient car on parlait trop fort … OUPS ! Nous n’étions pas discrets.


Les soirées « jeux de soirée »

Chaque soir, il y avait une activité cinéma, jeux de société ou la boum. Après on pouvait lire son livre ou sa BD, avant d’aller dormir. Il y avait des chansons de Disney, nous avons adoré, surtout les chansons ! Beaucoup d’élèves ont aussi aimé jouer au loup Garou. Nous avons également assisté à un match de handball.


Le parcours d’audace

Nous avons fait un parcours d’audace. Nous étions dans une salle et nous avons fait un parcours. Il y avait des poutres, des lianes où nous devions nous élancer et puis les attraper et sauter. Nous devions courir, puis rebondir sur le trampoline qui nous faisait passer au-dessus plint. Ensuite, nous devions monter sur une échelle suspendue, nous tombions sur un tapis. Nous avons aussi dû marcher sur des barres en fer. Pour terminer, nous avons marcher sur un banc en bois, puis sur un espalier.


Raphaël C., Augustin, Victoria, Laura et Théo, les élèves de P4.


54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Activité artistique avec Mme Isabelle

Mme Isabelle est arrivée à l’école et nous a expliqué ce que nous allions faire. Nous sommes rentrés dans la classe et nous avons découvert les cabinets de curiosités. Nous nous sommes placés autour d

Comments


bottom of page