Saint Nicolas est passé !

Vendredi 6 décembre, saint Nicolas accompagné de son âne est venu nous rendre visite...


"Toc, toc, toc"... Mais qui voilà ? L'âne de saint Nicolas ! Trempé jusqu'aux os, le voilà qui passe la pointe de ses oreilles par entrebâillement de la porte ! Derrière lui, drapé de sa cape rouge, saint Nicolas apparaît et rentre en classe. Aussitôt, c'est le brouhaha total... Plus moyen de placer un mot... "Dis, saint Nicolas... Tu sais que tu m'as apporté un camion de pompiers, mais que tu as oublié les pompiers ?"... "saint Nicolas, comment es-tu entré "... "Hé, ton âne, on l'a déjà vu hier dans la prairie !"...


Le grand saint est passé voir les petits, dans chacune des classes maternelles. Certains avaient peur bien sûr, mais la plupart des enfants voulaient à tout prix expliquer plein de choses à saint Nicolas ! Certains tous petits, habituellement timides, n'hésitaient pas à lui tenir la main. Ils avaient tous prévu une petite chanson sympa et de nombreux dessins pour l'accueillir.




Ensuite, il est passé chez les grands. Après une série de chansons originales, saint Nicolas s'est permis une petite note d'humour, surtout dans la classe des 6ème... Ceux-ci avaient même préparé un quizz pour vérifier la couleur de ses sous-vêtements ! C'était culotté !


Mais une chose est sûre : il y en a un qui a volé la vedette à saint Nicolas... L'âne bien sûr ! Je me demande même si saint Nicolas n'en était pas un peu jaloux !

271 vues

Nous contacter

Adresse

© Copyright 2020 by F.Beautrix

Tel: +32.71.21.84.41

Email: secretariat@ecolesaintlouis.be

12, rue de l'Eglise

6120 Ham-sur-Heure - Belgique